MARGARET RIVER PRO, ON FAIT LE POINT

Avatar RIPITUP | mai 6, 2021

Des quarts pour la première fois sans Medina

(Par Planète Surf)

Il n’y a plus de Français en lice à Margaret River : Jérémy Florès et Johanne Defay ont été éliminés, ce jeudi, respectivement en 8es et quarts de finale de cette 4e manche ouest-australienne du CT 2021. Surprise dans le tableau masculin avec la sortie de Medina tandis que Gilmore retrouve des couleurs.

MARGARET RIVER PRO, ON FAIT LE POINT

Jérémy Florès a été stoppé en 8es par Griffin Colapinto. © WSL / Dunbar

Après un jour « off » et avant une fin de semaine durant laquelle la houle sera bien présente, mais accompagnée d’un vent défavorable qui pourrait repousser le jour final à lundi prochain, la World Surf League a profité d’une jolie fenêtre favorable, cette nuit (mercredi à jeudi, heure de Paris), pour grignoter quelques séries du Margaret River Pro. Douze en tout, puisque les 8es de finale masculins et les quarts féminins ont été disputés sur les solides murs droite/gauche de Main Break.

Malheureusement pour Jérémy Florès et Johanne Defay, les deux Français n’ont pas retrouvé l’allant de leurs tours précédents. L’un comme l’autre ont été éliminés de cette 4e manche ouest-australienne du CT 2021, lui par le Californien Griffin Colapinto, elle par la locale de l’étape Bronte Macaulay. Dans des vagues moins imposantes que lors de sa performance dominante en 16es de finale, Florès a continué d’essayer d’appuyer au maximum ses manoeuvres. Sans réussite cette fois, avec notamment de gros lay back conclus par une chute, et si les juges ont pu paraître un brin généreux avec son adversaire, le score final est net en faveur de Colapinto (14,66-8,33).

MARGARET RIVER PRO, ON FAIT LE POINT

Griffin Colapinto. © WSL / Dunbar

Des quarts pour la première fois sans Medina…

Les positions vont se resserrer en tête du classement. Tout du moins au sein du top 3 puisque si Italo Ferreira (2e) et John John Florence (3e) se sont montrés bien trop solides sur les murs de Main Break pour respectivement Caio Ibelli (16,57-10,83) et Peterson Crisanto (13,50-8,97), Gabriel Medina a, lui, failli, pour la première fois de la saison avant les quarts de finale… La suite de l’article :  Planète Surf

À venir :

→ Les quarts de finale hommes :

QF 1 : John John Florence (Haw) vs Griffin Colapinto (USA)
QF 2 : Jordy Smith (AFS) vs Ryan Callinan (Aus)
QF 3 : Seth Moniz (Haw) vs Matthew McGillivray (AFS)
QF 4 : Italo Ferreira (Bré) vs Filipe Toledo (Bré)

→ Les demi-finales femmes :

DF 1 : Bronte Macaulay (Aus) vs Tatiana Weston-Webb (Bré)
DF 2 : Carissa Moore (Haw) vs Stephanie Gilmore (Aus)


50913 Vues 4.15 On 65 Ratings Notez