Ta planche préférée… Jérémy Florès

Avatar RIPITUP | novembre 11, 2020

Planche du moment, shaper, quiver, anecdotes : pour Ripitup et Planète Surf, le Réunionnais pose son regard sur l’accessoire essentiel du surfeur.

Le surf est un sport individuel qui se pratique en… couple. Celui formé à l’eau par le surfeur ou la surfeuse avec sa planche. Car plus qu’une amie, la moitié flottante d’un être en quête d’un bonheur simple : celui de glisser sur une vague, petite ou grande, molle ou puissante, pourvu qu’elle soit (en pente) douce (ou pas).

Des « boards », Jérémy Florès en consomme pour sa pratique professionnelle « 40 à 50 par an, contre 80 à 100 » pour d’autres pensionnaires plus gourmands de l’élite. Bichonne une « spéciale Gravière » et collectionne celles, magiques, qui lui ont permis de conquérir ses plus belles victoires, de Pipe à Tahiti, en passant par le Pro France et les Mondiaux ISA au Costa Rica.

En quête de nouvelles sensations, voire émotions, le Réunionnais a éprouvé le besoin de changer il y a cinq ans. Et de larguer une « bombe » (Euroglass) pour s’amouracher d’une autre (JS). En s’autorisant quelques aventures, notamment lors d’un oublié 8e de finale du Nike Lowers Pro en 2012, avec le… fish de la quadruple championne du monde américaine Lisa Andersen !

De ça et de tout le reste, Jérémy Florès en parle dans cette vidéo signée Ripitup et Planète Surf :


49308 Vues 4.24 On 50 Ratings
Notez

Commentaires

This post currently has no responses.

Laissez un commentaire