SALVADOR PRO – Finals Day

Avatar RIPITUP | juin 10, 2024

Après avoir tenté samedi, cette fois c’est la bonne pour le Finals Day.

SALVADOR PRO - Finals Day

Chez les hommes, la 4ème Finale de la saison (sur 7 compétitions !) est la bonne pour John John Florence (16.33 contre 14.44) qui a été énorme toute la compétition allant jusqu’à scorer un 10 en demi-finale (en vidéo dans le post). Il faisait face en Finale à Yago Dora qui a été l’autre homme fort de la compétition en scorant 2 vagues à plus de 9 dont un 9.77 en finale.
Au classement général John John prend le large en tête avec presque 11 000 points d’avance sur Jack Robinson.

Chez les femmes, la Championne du Monde en titre Caroline Marks l’emporte face à l’Hawaïenne Gabriela Bryan (14.80 contre 14.46). Tombeuse la veille de Johanne Defay en 1/4 de finale, Caroline Marks renoue pour la 1ère fois de la saison avec la victoire sur le CT et passe de la 5ème à la 2ème place au général.
Le lycra jaune change d’épaules et retourne sur celles de Caitlin Simmers, demi-finaliste malheureuse contre Gabriela Bryan.
Johanne chute d’une place et est désormais 5ème (toujours ex æquo avec Molly Picklum, avec le même nombre de séries gagnées mais une moins bonne moyenne de notes pour la Française). Attention, l’écart de points se resserre avec les concurrentes derrière elle. (source : Pardonmysurf)

SALVADOR PRO - Finals Day

SALVADOR PRO - Finals Day

La prochaine étape arrive vite, à partir du 22 juin au Brésil pour le Rio Pro.

SALVADOR PRO - Finals Day

John John Florence © WSL

SALVADOR PRO - Finals Day

Johanne Defay © WSL

SALVADOR PRO - Finals Day

Site de la compétition © WSL


168143 Vues 4 On 198 Ratings Notez