RIO PRO

Avatar RIPITUP | juillet 1, 2024

Une chose est sûre, l’amour des Brésiliens pour le surf est incroyable!

(source : Pardonmysurf)

RIO PRO

Devant une plage noire de monde, la finale 100% Brésilienne a vu la victoire d’Italo Ferreira, qui remporte là son 1er Rio Pro et sa 2ème compétition de la saison. Il est désormais 4ème au général à égalité de points avec Jack Robinson.

Yago Dora, son adversaire, a été impressionnant pendant ce jour des Finales, en éliminant en 1/4 John John Florence et en 1/2 Jordy Smith (excusez du peu) et en scorant à chaque fois une vague à plus de 9. Mais il n’a pas réussi à reproduire la même performance en Finale (Ferreira : 13.67 / Dora : 10.60)

John John Florence est toujours le solide leader du classement général.

RIO PRO

Derrière lui tout est encore possible pour la qualification aux Finales WSL avec notamment les 5,6 et 7ème qui se tiennent en moins de 1 000 points.

Chez les femmes, il s’agit d’une Finales 100% Américaine. Back-to-back pour Caitlin Simmers qui a littéralement croqué la Rookie Sawyer Lindblad en pliant la Finale en un peu plus de 10 minutes (Simmers : 15.50 / Lindblad : 3.26). 3 victoires pour Simmers cette saison, 1ère du général, seule femme déjà qualifiée pour les WSL Finales (suite à sa victoire), et tout ça à 18 ans…

Côté Français, Johanne Defay, 9ème de la compétition, perd sa 5ème place qualificative au profit de Gabriela Bryan, pour 1 340 points. Il lui faudra faire une grosse performance lors de la dernière compétition de saison régulière pour pouvoir se battre pour le titre mondial.

RIO PRO

Avant d’être le théâtre des Finales WSL l’année prochaine, le Fidji Pro, décisif pour la qualification aux Finales WSL cette année, promet d’être palpitant.

Il faudra patienter pour cela jusqu’au 20 août car entre temps les 2ème Jeux Olympique de l’histoire du Surf auront lieu à Teahupo’o à partir du 27 juillet.”

RIO PRO

Italo Ferreira et Caitlin Simmers © WSL

 


168199 Vues 4 On 201 Ratings Notez