Pauline Ado grimpe au 4e rang du classement CS !

Avatar RIPITUP | octobre 11, 2021

Doublé hawaiien à Ericeira, Pauline Ado dans le bon wagon pour le CT 2022

Les Hawaiiens Ezekiel Lau et Luana Silva ont remporté, ce samedi au Portugal, le MEO Vissla Pro Ericeira, deuxième des quatre Challenger Series de la saison. Brillante demi-finaliste, Pauline Ado grimpe au 4e rang du classement CS, parmi les qualifiées potentielles pour le CT 2022.

Pauline Ado grimpe au 4e rang du classement CS !

Luana Silva et Ezekiel Lau font triompher Hawaii à Ericeira. © WSL / Poullenot

Les conditions presque hawaiiennes de ces derniers jours sur le spot de Ribeira d’Ilhas ont donc accouché, fort logiquement, de vainqueurs… hawaiiens. Ezekiel Lau et Luana Silva ont remporté, ce samedi après-midi au Portugal, le MEO Vissla Pro Ericeira, deuxième des quatre Challenger Series de la saison, à l’issue desquels les 12 surfeurs et les 6 surfeuses les mieux classés accèderont au CT 2022.

Pauline Ado grimpe au 4e rang du classement CS !

Ezekiel Lau. © WSL / Poullenot

Pauline Ado était la dernière Française en lice dans ce MEO Vissla Pro Ericeira et elle a chèrement vendu son Lycra lors de ce jour final. En quarts, la Basque avait rendez-vous avec une surfeuse, en l’occurrence Silvana Lima, qu’elle avait l’habitude de croiser sur le CT et même de battre puisqu’elle y mène 5-1 dans leurs duels. Mais à Ericeira, c’est la Brésilienne qui menait aux points, après avoir devancé la Française au 1er tour et réussi l’impressionnant total de 17,20 points au tour précédent.

La surfeuse auriverde a d’ailleurs continué sur sa lancée face à Ado, en scorant un 7,50 dès l’entame de la série. Après trois premières tentatives infructueuses, l’Angloye a, elle, fini par trouver son rythme sur une vague proposant un peu plus de mur que les précédentes, enchaînant deux carves et un turn, le tout récompensé d’un 7,77 qui la positionnait en tête du heat. Elle a ensuite accru son avance par l’intermédiaire d’un 6,67 puis d’un 7,80, qui contraignait son adversaire à se mettre en quête d’une note dans l’excellence (8,07). Mais Lima resta impuissante (score final : 15,57-10,07).

Pauline Ado grimpe au 4e rang du classement CS !

Pauline Ado. © WSL / Poullenot

Malgré une expérience bien supérieure et son statut d’ex-membre du Top 17, la Française ne partait pas franchement favorite de sa demie face à Gabriela Bryan. Leader, on l’a dit, du circuit CS après sa finale à l’US Open et systématiquement auteure de totaux supérieurs à 15,00 points à Ericeira, l’Hawaiienne de 19 ans impressionne depuis le début de cette campagne des Challenger Series. Et encore contre la Française, face à laquelle elle a une nouvelle fois éreinté deux droites de son surf puissant et radical pour poster un 7,93 et un 8,57. Rien, cependant, qui n’a empêché Ado de faire quasiment jeu égal avec l’Hawaiienne.

Animée, comme à l’accoutumée, par une détermination sans faille et avec un peu plus de verticalité dans son surf, la Française a scoré un 7,50 et un 8,50. Il ne lui a finalement manqué que 0,51 point pour rallier la finale (16,50-16,00). Ceux, bien plus conséquents (6 500), glanés par la surfeuse tricolore grâce à son parcours au long cours dans l’épreuve portugaise, la propulsent… directement parmi les qualifiées potentielles pour le CT 2022 (lire ci-après) !  ….. Article complet sur Planète Surf

La prochaine étape de ces Challenger Series 2021 : Le Quiksilver/Roxy Pro France (Hossegor) du 16 au 24 octobre à suivre en direct et en Français sur MCS EXTREME


135072 Vues 4.14 On 142 Ratings Notez

Commentaires

This post currently has no responses.

Laissez un commentaire