Le surf de retour à Tahiti

Avatar RIPITUP | avril 28, 2020

À Tahiti, le confinement allégé, le surf autorisé

Les plages vont rouvrir au public et il sera à nouveau possible de surfer à Tahiti à compter du 29 avril, annonce la Présidence de la Polynésie française.

Le surf de retour à Tahiti

Michel Bourez © Leroy Bellet

Les surfeurs tahitiens entrevoient le bout du tunnel. Lors d’une allocution ce lundi 27 avril, le président de la Polynésie française, Édouard Fritch, et le haut-commissaire de la République, Dominique Sorain, ont annoncé l’allègement du confinement à Tahiti et Moorea à compter de ce 29 avril et pour une période d’observation courant jusqu’au 13 mai.

« C’est-à-dire que nous proposons de reprendre un peu de notre liberté d’aller et venir, en particulier », indique Édouard Fritch.

Parmi les nombreuses mesures d’allègement, figure la réouverture au public des parcs, mais aussi des plages,

« naturellement tout ceci sous surveillance puisque les gestes de confinement et de distanciation seront imposés et devront être respectés », précise le président.

Édouard Fritch acte ainsi la reprise des activités sportives individuelles, dont le surf, alors que les « bains de mer pour nos familles et nos enfants » seront de nouveau autorisés.

Déjà, les surfeurs tahitiens préparent leur retour à l’eau.

« Dans deux jours, l’océan sera de nouveau ouvert ! Il me faudra probablement une semaine complète de surf pour retrouver mon niveau », anticipe sur Instagram Michel Bourez.

Lire la suite de l’article sur Planete Surf


7309 Vues 4 On 1 Rating Notez

Commentaires

This post currently has no responses.

Laissez un commentaire