Le PRO FRANCE sourit à O’Leary et Hennessy, Bourez finaliste et relancé pour son maintien sur le CT

Avatar RIPITUP | octobre 24, 2021

Deux ans après la victoire de Jérémy Florès, Michel Bourez s’est hissé en finale du Quiksilver Pro France, ce samedi, à Hossegor. Si le Tahitien s’est incliné face à l’Australien Connor O’Leary, il se relance pour son maintien dans l’élite. La Costaricienne Brisa Hennessy a remporté le Roxy Pro. Quart-finaliste, Vahine Fierro intègre le top 6 qualificatif pour le CT 2022.

Le PRO FRANCE sourit à O'Leary et Hennessy, Bourez finaliste et relancé pour son maintien sur le CT

Michel Bourez © Bertrand  Delaveau

La coupe a failli rester à la maison. Mais Michel Bourez a trébuché sur la dernière marche menant au trophée conquis il y a deux ans par Jérémy Florès : parvenu en finale du Quiksilver Pro France (annulé l’an dernier à cause du Covid), le Tahitien a buté sur l’Australien Connor O’Leary, comme lui en mission sur le circuit Challenger Series – auquel appartient désormais l’épreuve landaise après sa rétrogradation du CT – pour conserver sa place dans l’élite après avoir terminé la saison 2021 hors des clous du maintien.

Le PRO FRANCE sourit à O'Leary et Hennessy, Bourez finaliste et relancé pour son maintien sur le CT

Connor O’Leary © Bertrand  Delaveau 

Si Quik Pro et Roxy Pro se sont conclus, ce samedi, dans des vagues quelconques sur le spot des Culs Nus, que la WSL ait réussi à mener à bien les deux compétitions ressemble déjà à une gageure, tant la période d’attente, lancée samedi dernier et qui s’achevait ce dimanche, a été chaotique en termes de prévisions et conditions. L’utilisation, le plus souvent, de deux pics différents, pour permettre à deux séries de se disputer simultanément, comme encore ce samedi jusqu’aux quarts de finale, a rendu la chose possible. Évitant ainsi à l’épreuve landaise le même sort funeste que le Pro Anglet, annulé fin août faute de vagues. L’honneur du surf français est sauf… Article complet sur Planète Surf


136084 Vues 4 On 143 Ratings Notez