LE “PIPE CANARIEN” D’EL QUEMAO EN FEU !

Avatar RIPITUP | décembre 13, 2023

Joan Duru triomphe dans le « Pipe canarien » d’El Quemao en feu lors de la 8e édition du Quemao Class !

Sam Piter, à un cheveu de la victoire, et la brillante performance de Marc Lacomare ajoutent une touche française à cette compétition épique.

Dans les eaux tumultueuses du « Pipe canarien » d’El Quemao, la 8e édition du Quemao Class s’est déroulée sous des conditions de surf incroyables, faisant honneur à sa réputation de compétition redoutable. Au sommet de cette bataille aquatique, Joan Duru s’est élevé en tant que champion indiscutable, maîtrisant les vagues déchaînées avec une précision impressionnante.

Le jeune surfeur landais, Sam Piter, fraîchement sacré champion d’Europe WSL junior en 2023, a donné une performance remarquable, manquant de peu la victoire pour finir à la deuxième place. Son engagement et son talent ont captivé le public, soulignant son potentiel en compétition.

Marc Lacomare a également illuminé les séries avec un spectacle mémorable. Au 1er tour, il a ébloui les juges en obtenant un 9,83, suivi d’un parfait 10, l’amenant à un total impressionnant de 19,83. Malheureusement, le tube rider français s’est blessé lors de sa deuxième série et a dû sortir de l’eau prématurément, laissant un goût d’inachevé dans cette compétition palpitante.

La fête pour la délégation française a été complète avec la victoire éclatante d’Amaury Lavernhe dans la catégorie bodyboard. Sa performance exceptionnelle confirme la domination française lors de cette 8e édition du Quemao Class.

Résumé jour 1

Résumé jour 2

Résumé finale surf

 

LE "PIPE CANARIEN" D'EL QUEMAO EN FEU !

Joan Duru. © Quemao Class

LE "PIPE CANARIEN" D'EL QUEMAO EN FEU !

Sam Piter. © Quemao Class

LE "PIPE CANARIEN" D'EL QUEMAO EN FEU !

Joan Duru. © Quemao Class


168097 Vues 4 On 198 Ratings Notez

00:39