PERFECT LANDES (Ep 1)

Avatar RIPITUP | novembre 19, 2022

« Encore une belle journée, classique, dans les Landes » pour Vincent Duvignac… et même deux !

Ces 10 et 12 novembre dans les Landes, le surfeur mimizannais a une nouvelle fois fait parler sa science du tube

« Ça faisait cinq ou six jours » qu’il avait « les yeux rivés sur les prévisions de ce jeudi 10 novembre ». Vincent Duvignac n’a pas été déçu. Après la « grosse » journée du lundi 7, ce jeudi 10 a de nouveau gratifié les surfeurs de belles conditions dans les Landes. « Avant-hier (mardi 8), en remontant d’Hossegor, j’avais fait un peu le tour des plages et il n’y avait pas beaucoup de choix possibles tellement les bancs de sable sont droits, les baïnes complètement fermées », rapporte le tuberider mimizannais, devenu fin octobre le tout premier double vainqueur du Royal Barrique.

Six heures en combi

Mais comptez sur l’expérimenté Landais pour finalement se trouver au bon endroit au bon moment. « Je suis content d’avoir pu trouver un spot qui permettait d’accueillir cette houle de ce jeudi, toujours grosse, toujours puissante », se réjouit Duvi. « Du coup, ça s’est concrétisé avec de superbes vagues, pas toujours évidentes parce qu’il y a eu des mouvements d’eau avec un coefficient de 80, donc assez important. »

PERFECT LANDES (Ep 1)

Le surfeur de chez Rip Curl n’a pas boudé son plaisir, restant « en combinaison six heures, j’ai bien ramé, pris quelques bons tubes avec les copains, heureusement ils étaient là pour me remonter parfois avec le Jet Ski, ça m’a économisé mes petits bras (rires) ».

Le verdict est sans appel : « Encore une belle journée, classique, dans les Landes. Pourvu que ça dure ! » Il a vu son voeu rapidement exaucé puisque la suivante n’a pas tardé à venir. Samedi 12 novembre, c’était de nouveau jour de tubes dans les Landes. Pour Duvi, aussi.

Plus de d’actu surf de surf à Hossegor sur le site du Sud-Ouest

141397 Vues 4.16 On 145 Ratings Notez

Commentaires

This post currently has no responses.

Laissez un commentaire







00:31