la fin du Quiksilver/Roxy Pro France ?

Avatar RIPITUP | juillet 3, 2020

les Quik et Roxy Pro d’Hossegor auront-ils lieu en 2020 ?

L’épreuve landaise devrait disparaître du calendrier du championnat du monde de surf. Et ce, dès 2021, année du grand changement sur les circuits de la WSL, alors que l’édition 2020 ne devrait pas avoir lieu en raison d’une probable saison blanche à cause de la pandémie de coronavirus.

la fin du Quiksilver/Roxy Pro France ?

Jeremy Flores / Quik Pro France 2019 – © Ripitup

LQuiksilver/Roxy Pro France va-t-il disparaître ? Selon nos informations, la réponse s’oriente malheureusement sur le oui. L’épreuve landaise, inscrite sous son appellation actuelle au calendrier du CT masculin depuis 2002 avant que les filles quittent Biarritz pour rejoindre ces messieurs à Hossegor en 2013, a probablement vécu son ultime édition l’automne dernier.

La World Surf League doit, en effet, se prononcer, au plus tard au milieu de la semaine prochaine, sur la suite qu’elle compte donner à l’exercice 2020 de surf. Même si un revirement de dernière minute n’est jamais à exclure avec la WSL, la tendance est clairement à une saison blanche alors que tous les circuits (CT, QS…) sont à l’arrêt depuis mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus. Pandémie qui est loin d’être éradiquée dans le monde, en particulier aux États-Unis et au Brésil, deux des trois (avec l’Australie) principaux pourvoyeurs de pensionnaires de l’élite.

Pas de CT et donc pas de Quik/Roxy Pro en 2020, mais, c’est à craindre, plus non plus de rendez-vous landais avec les meilleurs surfeurs et meilleures surfeuses de la planète les années suivantes. La crise sanitaire du coronavirus a poussé la WSL à anticiper la refonte de l’ensemble de ses circuits, qu’elle avait tenté d’entreprendre une première fois il y a deux ans, sans réussite. Planifiés pour 2022, les grands changements interviendront finalement dès 2021. Se profile notamment un exercice du CT concentré de janvier à août (avec une saison régulière suivie de play off)… alors que le Quiksilver Pro France se déroule traditionnellement à l’entrée de l’automne.

La solution qui consisterait à repositionner le contest landais à une autre date, notamment en février…

Lire la suite de l’article sur Planete Surf

 

 


16225 Vues 4.03 On 31 Ratings Notez

Commentaires

This post currently has no responses.

Laissez un commentaire