ION PITCHOUN TOUR

Avatar RIPITUP | juillet 15, 2024

Retour sur la troisième et dernière étape du Pitchoun Tour 2024 à Biscarosse.

ION PITCHOUN TOUR

À peine le Pitchoun de Seignosse terminé, le Comité des Landes s’est rendu à Biscarrosse pour organiser le ION SUPER PITCHOUN ce samedi 13 juillet. Le club Lou Bisca a réservé un accueil chaleureux aux compétiteurs venus de toute la France et même des DOM-TOM pour participer à cet événement dans de très jolies conditions de surf.

Le public, composés de parents et de nombreux vacanciers présents sur la plage, ont eu droit à un spectacle remarquable. Dès 8h45, les 26 benjamins ont entamé cinq heures de compétition intense. Les 8 meilleurs se sont retrouvés en demi-finales, offrant un niveau de surf exceptionnel. Malgré leur talent, Tom Degert (BASC), Kolin Lévezac (HSC), Robinson Petry (Bretagne), et Basile Fabing (HSC) ont été éliminés dans des conditions de vagues difficiles dues à la marée basse et au vent onshore.

En finale, Ruben Husson, un jeune pirate de Guadeloupe, s’est imposé, devançant Gabriel Delval, Gaspar Roux Doan, et Jules Trainaud, tous du Hossegor Surf Club.  C’est Kyan Picon, également du HSC, a remporté le bon d’achat de 200€ offert par ION pour la meilleure vague de la journée, notée 8.33. Chez les filles, Camille Trainaud du Hossegor Surf Club a triomphé, devant Colette Dheere-Gardahaut (Bretagne), Manon Noel (Biscarrosse), et Nayla Romy (Lacanau).

Les Landais du Hossegor Surf Club ont clairement dominé chez les Benjamins cette dernière épreuve du ION PITCHOUN TOUR 2024.

Chez les Pitchouns, Jon Maya Berra de Biarritz a remporté une victoire serrée face à Elwen Chapel de Messanges. César Jean de Capbreton prend lui la troisième place devant Evan Camo de Biarritz qui fini quatrième. Chez les Pitchounettes, Lya Degert de Biarritz, soutenue par son fan club, s’est imposée devant Nayla Romy de Lacanau, Maya Gendron de Guidel en Bretagne, et Valentine Lamaison de Biscarrosse.

Chez les Loupiots, Gary Portugais de Seignosse, champion des Landes, a une fois de plus démontré son invincibilité en s’imposant devant Timéo Pelletier de Biscarrosse. Sohane Romy de Lacanau a pris la première place chez les filles, suivie d’Aitana Aizpuru Molina de Hendaye.

Ce Ion Pitchoun Tour 2024 se termine par cette dernière étape à Biscarosse et on peut dire que cette année était un cru magique. Rendez-vous en 2025 pour un prochain tour que l’on espère aussi fourni en soleil, vagues et bonne humeur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RIPITUP (@ripitup.fr)

Classement

Benjamins :

  1. Ruben Husson, Pirate Surf Club
  2. Gabriel Delval, Hossegor Surf Club
  3. Gaspar Roux Doan, Hossegor Surf Club
  4. Jules Trainaud, Hossegor Surf Club

Benjamines :

  1. Camille Trainaud, Hossegor Surf Club
  2. Colette Dheere Gardahaut, Spirit Surf Club
  3. Manon Noel, Lou Bisca Surf Club
  4. Nayla Romy, Lacanau Surf Club

Pitchouns :

  1. Jon Maya Berra, BASC
  2. Elwen Chapel, Waiteuteu Surf Club
  3. César Jean, Santocha Capbreton Surf Club
  4. Evan Camo, BASC

Pitchounettes :

  1. Lya Degert, BASC
  2. Nayla Romy, Lacanau Surf Club
  3. Maya Gendron, West Surf Association
  4. Valentine Lamaison, Lou Bisca Surf Club

Loupiots :

  1. Gari Portugais, Lou Surfou
  2. Timéo Pelletier, Lou Bisca Surf Club
  3. Oscar Fabing, Hossegor Surf Club

Loupiottes :

  1. Sohane Romy, Lacanau Surf Club
  2. Aitana Aizpuru Molina, Hendaye Bidassoa Surf Club

ION PITCHOUN TOUR

ION PITCHOUN TOUR

ION PITCHOUN TOUR

ION PITCHOUN TOUR

ION PITCHOUN TOUR

ION PITCHOUN TOUR

ION PITCHOUN TOUR

ION PITCHOUN TOUR

ION PITCHOUN TOUR

ION PITCHOUN TOUR

ION PITCHOUN TOUR

ION PITCHOUN TOUR

Photos : © RIPITUP


52481 Vues 4 On 86 Ratings Notez

01:11