FILIPE TOLEDO REMPORTE LE RIP CURL PRO BELLS BEACH

Avatar RIPITUP | avril 19, 2022

Week-end pascal de fête pour Filipe Toledo :

Après avoir éliminé samedi, jour de son 27e anniversaire, l’épouvantail de l’épreuve John John Florence et s’être emparé de la première place mondiale, le Brésilien s’est adjugé, ce dimanche en Australie, le Rip Curl Pro Bells Beach pour la première fois de sa carrière.

FILIPE TOLEDO REMPORTE LE RIP CURL PRO BELLS BEACH

Filipe Toledo sonne la fameuse cloche sous les yeux de Carissa Moore. © WSL / Ryder

Si dominateurs sur le CT masculin depuis plusieurs années maintenant, les Brésiliens n’avaient, mine de rien, pas encore remporté la moindre épreuve en 2022. Aucun succès auriverde au cours des trois premières manches d’une saison, il fallait ainsi remonter à 2017 pour trouver trace d’une telle disette de la part de Ferreira, Toledo et consorts. Il y a cinq ans, c’est Adriano de Souza qui avait remis le surf brésilien sur la plus haute marche d’un podium, à Saquarema, lors de la 4e étape de l’exercice.

Le 4e rendez-vous de l’actuelle saison a également été le bon pour le contingent auriverde de l’élite, par l’intermédiaire, cette fois, de Filipe Toledo, qui s’est adjugé, le Rip Curl Pro Bells Beach. Il a ainsi mis fin à la série victorieuse des représentants américains, qui trustaient jusqu’alors les succès avec Kelly Slater à Pipe, Barron Mamiya à Sunset et Griffin Colapinto au Portugal.

FILIPE TOLEDO REMPORTE LE RIP CURL PRO BELLS BEACH

Filipe Toledo savoure sa victoire, félicité par Callum Robson. © WSL / Dunbar

… Article complet sur Planète Surf


137686 Vues 4.16 On 145 Ratings Notez

00:06