Cinq Français au 2e tour à Ericeira !

Avatar RIPITUP | octobre 4, 2021

Deuxième des quatre Challengers Series de la saison, le MEO Vissla Pro Ericeira s’est ouvert ce dimanche au Portugal. Jorgann Couzinet, Charly Martin, Joan Duru, Kauli Vaast et Gatien Delahaye ont composté leur billet pour le 2e tour.

Cinq Français au 2e tour à Ericeira !

Site de la compétition © WSL / DAMIEN POULLENOT

Après le faux départ de samedi, en raison de conditions trop petites à Ribeira d’Ilhas pour lancer la compétition, le MEO Vissla Pro Ericeira a pu démarrer ce dimanche. Dix-huit des 24 séries du 1er tour masculin de ce deuxième des quatre Challenger Series – circuit qualificatif pour le CT 2022 – de la saison ont ainsi été disputées et les 13 Français engagés ont tous surfé. Pour un bilan mitigé – à l’image des conditions du jour – de cinq qualifiés pour le 2e tour et huit éliminés.

Ça passe, avec à la clé une victoire dans leur série respective, pour Jorgann CouzinetCharly Martin et Kauli Vaast. Le Réunionnais a frappé fort dès l’entame de son heat avec un 6,83 venu récompenser un enchaînement de manoeuvres radicales sur la droite portugaise. Le Guadeloupéen et le Tahitien ont, eux, posté leur meilleure note sur leur dernière vague. Celle-ci a même viré à l’excellence (8,33) pour Martin, auteur d’une combinaison de deux gros turns frontside sur un imposant mur de Ribeira d’Ilhas. Vaast s’est, quant à lui, fendu d’un 6,33 pour dominer une série très compacte, où l’Australien du CT – mais relégué à l’issue de cet exercice 2021 – Wade Carmichael a sauvé son Lycra dans l’épreuve, au contraire de Lucas Silveira et Miguel Tudela. Couzinet, Martin et Vaast font déjà mieux à Ericeira qu’à l’US Open il y a une dizaine de jours où ils avaient succombé au 1er tour.

Cinq Français au 2e tour à Ericeira !

Site de la compétition © WSL / DAMIEN POULLENOT

Ça passe également pour Joan Duru et Gatien Delahaye qui ont dû se contenter de la deuxième place qualificative de leur série, mais cruelles éliminations pour Maxime Huscenot et Charly Quivront pour qui la compétition s’arrête ici ….. Article complet sur Planète Surf

Vous pouvez suivre, à partir de Mardi, la compétition commentée en Français sur MCS EXTREME


134909 Vues 4.14 On 142 Ratings Notez

Commentaires

This post currently has no responses.

Laissez un commentaire