QUIKSILVER FESTIVAL

Avatar RIPITUP | septembre 15, 2023

Quiksilver organise son premier Surf Festival sur la côte landaise.

Depuis 2019, Hossegor n’a plus son Quiksilver Pro France, la faute à un nouveau calendrier pour le circuit professionnel qui a laissé la ville landaise sur le carreau. Pour ne pas s’écarter entièrement de cette terre de surf, Quiksilver a décidé d’organiser du 23 septembre au 1er octobre un festival avec un programme qui suscite un intérêt particulier.

QUIKSILVER FESTIVAL

Quiksilver n’a pas oublié le territoire landais ! Si depuis maintenant 4 ans le Quiksilver Pro France a plié bagage, l’historique marque australienne fait preuve de créativité. Avec l’icône Jérémy Flores, il a été décidé d’organiser la première édition du Quiksilver Festival. Cet événement se déroulera du 23 septembre au 1er octobre entre Hossegor, Capbreton et Seignosse.

De la compétition mais pas seulement !

Pour cette première édition, des démos de skate, une projection en avant-première mais aussi de la compétition seront au rendez-vous. À cette occasion, 24 surfeurs ont été conviés. On y retrouve un mix entre surfeurs de renoms et jeune pousse en devenir. Stephanie Gilmore (8 fois championnes mondiales), CJ Hobgood (champion du monde 2001), Michael February, Michel Bourez et Adriano de Sousa viendront épauler Kauli Vaast, Vahine Fierro et Jackson Dorian.

L’organisation du festival a prévue quatre jours de compétitions- à confirmer selon les conditions- où douze équipes composées par deux surfeur(ses) s’affronteront. Chaque série surfer permettra aux surfeurs de marquer des points pour leur équipe respective. La compétition devrait normalement se dérouler en partie sur le spot de La Gravière. En ce qui concerne les affrontements dans les catégories de -14 et -16 ans, il faudra se tourner vers la plage du Santocha du côté de Capbreton.

Mais ce n’est pas tout ! Le 27 septembre, vous pourrez retrouver la projection du film «Repeater» au Rex de Hossegor. Ce projet représente six mois en totale immersion avec les surfeurs de la marque aux quatre coins du globe entre La Réunion, le Mexique, Porto Rico, l’Australie et l’Irlande. Les surfeurs seront présents sur place et pourront répondre à vos questions à la fin de la projection. Les places sont gratuites, il suffit de les récupérer au shop Quiksilver à Hossegor ou au Boardriders de Capbreton.

Pour clôturer cette semaine de festivité, Quiksilver a décidé de faire une «closing party», entre 20h et 2h du matin à la Centrale. Pour le moment, la programmation est composée de Grand Turn, Young Gun Silver Fox et Lewis Ofman. D’autres surprises devraient encore être dévoilés ces prochains jours.

 

par Jules Lefebvre


52283 Vues 4 On 91 Ratings Notez