WATTS Championnat des Landes 2022

Avatar RIPITUP | mai 25, 2022

Le week end dernier le Championnat des Landes, qui s’est déroulé sur le spot des Culs nus à Hossegor, avait comme un air de Championnat national tant le niveau était élevé.

Pas moins de 107 participants inscrits et répartis dans 10 catégories : Surf Open, Surf Ondine open, Longboard (open, espoir, ondine espoir et ondine open), Bodyboard, Dropknee, Bodysurf (open et ondine). Du beau monde au rendez-vous mais pas seulement : « on a eu la chance de pouvoir profiter d’un temps et de conditions de surf magnifiques pour cette Edition 2022 » comme le commentait Mathieu Vayron coordinateur et responsable de cet événement. Il rajoutait : « le niveau était impressionnant et une nouvelle génération s’est tiré la bourre jusqu’ en finale ! Un spectacle époustouflant avec comme acteur vedette un Kyllian Guerin des grands jours qui bat sur le fil son pote et adversaire Sam Piter. »

WATTS Championnat des Landes 2022

Kyllian Guerin, vainqueur de l’épreuve.

« C’était un régal de pouvoir partager ces moments entre potes à la maison et dans de super conditions ! Le jeune Axel Dominguez m’a impressionné ; il atteint la finale avec un surf propre et solide, c’est de bon augure pour les championnats du monde pour lesquelles il vient de se qualifier ! » Kyllian Guerin

WATTS Championnat des Landes 2022

Sam Piter, deuxième de l’épreuve.

« Je suis très heureux de cette édition des Championnats des Landes WATTS organisée à Hossegor dans des conditions incroyables sur le spot des Cul nus.

Le niveau a été impressionnant dans toutes les disciplines tant chez les filles ou le niveau que chez les garçons. Un week end de compétion qui s’est terminé en beauté avec une finale surf incroyable ou Thomas Delplace Sam Piter et Kyllian Guerin ont montré un niveau digne des Championnats de France. Pour cette édition 2022 nous avons tenu à mettre un peu plus en avant le bodyboard et le bodysurf. Un pari payant puisque Noah Capdevile et Enzo Cavali, pour ne citer qu’eux, ont enflammé le site en proposant un spectacle de toute beauté au moment de la plus belle fenêtre météo !

Un grand Merci à Watts qui soutient cet événement depuis plusieurs années et je l’espère pour encore longtemps ! » Xavier Duvignau, Président à l’ail du Comité Surf Landes

WATTS Championnat des Landes 2022WATTS Championnat des Landes 2022

Les podiums open filles et garçons 

Si vous avez participé à l’épreuve retrouvez toutes vos photos en vous inscrivant des maintenant à MY SESSIONS en cliquant sur ce lien. 


51401 Vues 4.22 On 83 Ratings Notez