Un ballon d’or… et pourquoi pas un surf d’or?

John John Florence Surf d’Or 2015 ?

Le football est un sport collectif et pourtant cette grande famille (ironie),  vient tout juste d’élire son nouveau ballon d’or (participent à ce vote seuls les journalistes, les capitaines et les sélectionneurs). Le surf est un sport certes qui prend toute sa valeur lorsqu’il est partagé le temps d’une session entres potes mais reste néanmoins un sport individuel. C’est vrais qu’il existe les « surf,asp world surfingawards » récompensant le champion du monde le rookie de l’année etc… mais pas de titre du surf d’or récompensant celui qui aura par son talent dépassé tous les autres… Pas que ce soit quelque chose qui me tienne vraiment à cœur mais il faut quand même avouer qu’entre les deux ce serait quand même plus logique que ce soit le sport individuel qui élise son champion. Cristiano RONALDO

Alors ce mois on a décider de vous poser une nouvelle « question bien moisie » (juste sur votre droite):

« Selon vous si le Surf avait lui aussi une récompense aussi ridicule que celle du ballon d’or qui serait pour vous l’ heureux élu » ? (et vous pouvez voter même si vous n’êtes pas prof. journaliste ou président de club dans le milieu du surf!)  :

  • Gabriel Medina,  JJ Florence, Kelly Slater, Mick Fanning, Benjamin Sanchis, Michel Bourez, Joel Parkinson, Jordy Smith, Autre… (n’ hésitez pas a proposer, argumenter, râler ou délirer dans les commentaires…)

 

Résultat de la dernière « question bien moisie »: « A votre avis qui succédera à Medina l an prochain » ?

JJ Florence arrive premier avec 70% d’opinions favorables juste devant Kelly !