Shores of Fear

Objectif Nazaré

Objectif Nazaré

Shores of fear est un projet de film et de livre qui va retracer la préparation physique, mentale et nutritionnelle de Cédric Giscos et Lionel Franssen. L’objectif: mettre toutes les chances de leur côté pour surfer la vague de Nazaré.

« Un son lointain résonne dans ma tête. C’est mon réveil, il est 7h15, nous sommes le 1er septembre.

Je mets souvent 4 réveils à intervalle de 5 minutes, pas cette fois. Aujourd’hui c’est différent, je me lève en sachant que les 7 prochains mois vont me demander rigueur, engagement, conviction, motivation… une hygiène de vie irréprochable.

Pourquoi donc d’ailleurs? Il y a 3 mois de ça mon ami Cédric Giscos me fait part de ses envies de surf de gros, je dois avouer que l’adrénaline que procure le surf de gros m’a toujours attiré.

La puissance de l’océan est fascinante, l’adrénaline que cela génère est envoûtante et addictive. Je pourrais le comparer au chant d’une sirène qui attire les marins pour finalement les emmener dans les abysses.

Après de nombreuses conversations, la graine que Cédric a planté dans ma tête germe. Le sujet central est la PEUR. Un sentiment que tout le monde connait. Elle est partout, elle nous contrôle et pourtant elle nous aide à avancer, on lui fait face, on la comprend, on la surmonte.

Rapidement, le nom de NAZARE surgit… » la suite de l’article ici avec  Ekosea

Images : Shoresoffear