Sam Piter

Merci papa, merci maman et vive le surf !

Salut Sam, question pas très originale pour commencer, pourrais tu te présenter…

Salut je m’appelle Sam Piter j’ai 11 ans et j’habite à Seignosse, J’adore le surf et le skate. Je suis au Lou Surfou surf club et au collège de Capbreton en 6ème section surf.

Avant de nous raconter ton périple loin du froid et de la grisaille on aimerais te poser une petite question qui risque de t’énerver sérieusement à l’avenir, mais bon étant les premiers à te la poser on en profite ! Avoir comme papa Didier Piter, ça aide ?

Oui beaucoup! Merci Papa.

Aller maintenant racontes nous un peu ce « trip » longue durée, les rencontres (vagues et humaines), tes plus beaux souvenirs mais aussi les moments difficiles que tu as pu vivre… envies de repartir ?

C’était un super trip, j’ai surfé plein de vagues très différentes. Je suis allé en Californie pour une compétition et j’ai surfé à Trestles pour la première fois, j’ai adoré! Au Mexique aussi j’ai surfé de bonne vagues sur des spots secrets grace à la famille Mignot, mais j’ai été très malade et c’est le plus mauvais souvenir de tout le voyage ! Nous avons passé Noel à Saint Barthélemy chez mon tonton, j’ai retrouvé mes copains Thomas et Noé Ledee, et Liam. On se motive à fond quand on est ensemble!!!! On a fait des séries et on a bien rigolé!!!! Mon meilleur souvenir c’est le trip father and son aux Mentawis sur le King Millenium : un rêve! Je me suis fait de nouveaux copains: Iker et Adur Amatrian, Ibon Yarritu, Kéoni Lasa, Nestor Garcia et Koldo le fils de Poti. C’était INCROYABLE!!!!! les vagues sont parfaites, on a surfé, peché, joué, fait des tours de magie j’ai appris pleins de nouveaux mots en espagnol. Après je suis parti au Costa Rica j’ai surfé tous les jours. On s’est chauffé grave avec Kyllian Guerin sur les airs!! A la fin on est parti à Pavones car il y avait de la houle, c’est mon endroit préféré au Costa, c’est la jungle, il y a plein d’animaux trop beaux partout en liberté!!! La vague est une gauche très longue c’est super fatiguant avec le courant et il faut marcher pour revenir au pic, mais j’ai adoré!!!! on a rencontré deux anciens skateurs pro qui vivent là bas Mathieu et Raf. Matt a fait un skate park dans son jardin on a fait des bonnes sessions skate. ça m’a motivé à fond et j’ai rentré mes premiers air reverse là bas!! Là on vient de rentrer j’ai retrouvé tous mes copains au collège je suis trop content.

Compète ou free surf, qu’est ce qui te fais le plus plaisir ?

J’aime les deux mais je préfère le free surf!

Quels sont tes projets à court et long termes ?

Surfer à fond pour progresser.

C’est le moment de te lâcher de dire ce qui te passes par la tête, on te laisse le mot de la fin Sam et on te souhaitent le meilleur ! Riiip it up !

Merci Ripitup, à mes sponsors (Hurley, Creatures of leisure, Superbrand, Sex wax) à papa et maman et vive le surf !