PV Laborde

Surfeur - ostéopathe

Pv pourrais tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas encore?

Je m’appelle Pierre Valentin Laborde-Laulhe. Je suis né a Dax en 1991 et je surfe depuis l’age de 4 ans sur les plages de Seignosse. Actuellement en dernière année d’ostéopathie.

On t’as remarqué sur pas mal de compètes avant de suivre tes nombreux exploits en free surf (Maroc, St Barth, Sénégal et ce fameux gros tube a Kayar etc…) Aujourd’hui qu’en est il, quelle trajectoire pour PV?

Oui c’est vrai j’ai commencé très jeune les compétitions et ça ma plu ! Puis au fil du temps j’ai eu pas mal de bons résultats et des qualifications avec l’équipe de France donc niveau compète tout s’est bien passé pour moi! Ensuite j’ai du faire un choix pour allié mes études et le surf donc j’ai décidé de calmer les compétitions. Du coup c’est vrai que je me suis focalisé plus sur les voyages, quelques trips en fonctions des vagues pour les magasines ou vidéos, comme ça je peux suivre mes cours, partir de temps en temps surfer de supers vagues .. Ça reste un bon compromis pour moi, l’école et mes sponsors!

17 Avril 2013 tu te lèves prend conscience des conditions parfaites pour la Gravière et quelques instants plus tard tu chopes cette bombe que l’on a tous vu et revu sur les réseaux sociaux… racontes nous cette terrible journée et ce que tu as ressentis pendant et après ce tube incroyable! (voir vidéo ci-dessous)

Le 17 Avril .. Un mercredi, cours de clinique en ostéopathie en demi groupe a l’école.. tout va bien car je suis dans le groupe de l’ après midi!! Déjà une belle surprise car j’avais reçu un Spa (grâce a un sponsor partenaire, merci aux Spa KINEDO) pas longtemps avant, ce matin la je me suis levé tôt pour le tester pour la 1 ère fois, le soleil se levait, je sentais le vent offshore, je vais voir la mer et le swell était présent! pas mal de vagues qui fermaient mais bon une bonne gravière! J’ai passé ma session a faire des close OUT ! puis au bout d’ 1h30 je vois une série décalé je rame a fond vers le nord pour la chopper, je refuse les 3 premières car j’étais trop deep puis la quatrième je me suis dis allé pas grave si ça passe, ça passe et si ça casse tant pis.. Donc voila j’ai pas trop réfléchi j’ai ramé a fond et après c’est passé tellement vite .. je ne voyais pas grand chose a cause du souffle j’ai essayé de garder la ligne et c’est passé! j’étais bien content de cette vague qui ma bien boosté pour partir vite en cour l’ après midi car j’étais limite en retard.

Et plus récemment cette surprise, la photo (panneau pub) du royal barrique, tu peux nous en dire plus.

OUI une belle surprise je n’étais pas au courant du tout .. J’était en train de rentrer de l’école un soir et je regarde les affiches comme d’hab mais sans faire gaffe. Et en passant devant j’ai vu cette photo j’ai même pas capté que c’était moi, ça ma intrigué du coup j’ai fais demi tour et oui c’était bien moi! Ça ma fait bizarre car c’est souvent des tableau publicitaire avec les pros. mais bon c’est cool de se voir la ha ha ! Merci à Rip curl et Le royal Barrique pour cette belle surprise.

Une journée sans (vagues) avec PV ça ressemble a quoi?

Une journée sans vague.. Un bon dodo le matin pour bien se reposer, passer du moment avec mes amis, ma copine, travailler, et faire un peu de sport, squash, tennis ou le soir entrainement physique a HTC.

Un petit mot pour finir?  Merci à mes sponsors (RIP CURL, Smith, Pull-In, Gorrilla-Fcs) qui m’aident à continuer sur mes projets.. Merci pour cette interview, ces questions me rappellent des bons moments.. C’est top de faire vivre toutes ces actualités continuez comme ça !

Film de Ludovic Lasserre.

Film de Julien Turpaud.

Film de Marvin Larrieu.