Justine Dupont

Au cinéma

Justine Dupont au Festival FILMAR

Le film (de la série Supers héros) sur Justine Dupont a été sélectionné au festival FILMAR à Hendaye

Ce film est issu d’une série d’ne série documentaire de 8 films de 26’ écrite par Olivier Oudon, Arnaud Tortel et Nicolas Zunino et réalisée par William Japhet, Sébastien Montaz-Rosset, Thierry Robert et Pierre Stine.

La série « Super-héros, la face cachée » propose dans chaque épisode le portrait d’un(e) athlète aux capacités hors du commun à travers des images grandioses qui illustrent ses « super-pouvoirs », mais aussi des moments de partage, où ces héros se révèlent dans leur intimité. Grâce à l’expertise du kinésithérapeute Arnaud Tortel, passeur éclairé spécialiste du corps humain en situation extrême, cette série d’un nouveau genre réveille le super-héros qui sommeille en chacun de nous.

JUSTINE DUPONT – La fiancée de l’océan  – Diffusé le SAMEDI 26 MARS à 16h00 au festival FILMAR de Hendaye

Réalisé par Thierry Robert

24 ans. Championne d’Europe de shortboard et de longboard en 2011. Elle détient le record depuis 2013 de la plus grosse vague jamais surfée par une femme : la vague de Belharra, 15 mètres de haut.

Super-pouvoir : dompteuse de vagues.

Arnaud rencontre Justine dans le sud-ouest de la France, son terrain de jeu préféré. C’est là qu’elle s’entraîne sans relâche tout l’hiver, en piscine et en mer, à défier les plus grosses vagues, d’une puissance incroyable. Arnaud tente de découvrir qui se cache derrière cette waterwoman, véritable guerrière de l’océan.

Photos : Ripitup