Justin Becret

Plus on progresse plus on se fait plaisir !

Salut Justin, peux tu te présenter ?

Bonjour, je suis né à Bayonne et vis à Seignosse dans les Landes. Je suis en 4ème C au collège Jean Rostand à Capbreton. J’aime manger des pommes et des bonbons, je surfe 5’2″ 16″ 7/8 par 2″

Quand tout a commencé ? et pourquoi le surf ?

 Vers 8 ans mon père m’a vu debout sur le body board dans la zone de bain alors il m’a dit qu’il vallait mieux surfer et je dois dire que ça m’a bien plus et depuis j’ai choisi le surf comme activité principale, en même temps je passe tout mon temps sur la plage des Casernes où mes parents on monté le Natural Surf Lodge, on vit donc au rythme des saisons et pratiquer le surf dans ce contexte semble evident …sauf pour mon frère Marius qui n’aime pas trop !!!
Tu as déjà pas mal voyage malgré ton jeune âge, dis-nous ce que t’ apportes ces déplacements tant dans ton surf qu’ humainement… quand tu es la bas as-tu la nostalgie du pays et quand tu repenses à toutes ces vagues comment vois-tu celles d’ici en comparaison? (monde a l’eau, qualité de vie, qualité des vagues, puissance et fréquence sommes-nous privilégies ou pas ?
Elle est grosse cette question 3!!! On voyage depuis toujours. Mes parents ont ce rythme de vie  donc depuis tout petit mon frère et moi on est habitué à partir.  Ce qui me plait dans ces voyages c’est qu’on se retrouve en famille et que le temps n’a plus trop d’importance.  Rien n’est vraiment programmé, pas de plans, le hazard nous mène à un endroit puis un autre… maintenant que je suis plus grand je me fais souvent des copains de mon âge et c’est super car je vois un peu quel peut être la vie d’un enfant ailleurs comme Aldito Fecha à Playa Negra au Costa Rica, Kauli Vaast à Tahiti, Noha Jonson à Pascuales au Mexqiue …ou Geizka Housset à Lafitenia (il mange beaucoup de axoa) .J’aime partir à l’aventure mais j’aime aussi rentrer chez moi car c’est ici que je suis le mieux avec tous mes copains…On a une chance incroyable car nos vagues sont vraiment bien, à la fois puissante et compliquées ce qui permet de ce débrouiller partout sur la planète, même si l’eau et parfois froide …
Tu te lèves et les conditions sont parfaites, racontes nous ta journée… ( Ps : y a pas cour !)
En règle générale, si mon père ne me lève pas j’arrive quand le vent a tourné (c’est mieux pour les airs), sinon la journée est très simple je surfe jusqu’à avoir des irritations sous les bras (à partir de 6 heures maintenant c’est plus tard car le jour ne se lève pas avant 7h30) et le soir en m’endormant je revois toutes ces vagues …
Le même mais c le grand flat!
Quand c’est flat je mange des pommes devant la télé et je m’entraîne avec Jérôme mon prof de boxe c’est super…run &swim, corde à sauter….
Quels sont tes projets pour les années à venir?
Mes projets sont en fait mon rêve, que le surf soit mon métier, alors je surfe beaucoup pour être meilleur et j’ai remarqué que plus on progresse plus on se fait plaisir.
Un petit mot pour finir?
Go Big or Go Home !!!!
et bravo a ripitup pour le super site!!!