Kévin Lestrade – IUVENIS

Court-métrage inspiré par les regards d’enfants

IUVENIS, un court-métrage inspiré par les regards d’enfants.

Souvent oubliée au profit des vagues parfaites et des paysages à couper le souffle, la génération indonésienne grandissante porte cependant un regard à la fois insouciant, naïf et rempli d’espoir quant à l’évolution de leur manière de vivre aujourd’hui. C’est derrière ce regard qu’Emilie Russi est venue poser modestement sa caméra afin de capter la vision de chacun d’entre eux qu’ils ont de leur environnement de vie.

Loin de décrire une situation paradisiaque ou catastrophique, ce film aspire à placer le spectateur à un point de vue original où son ressenti sera unique, brut et spontané. Comme un regard d’enfant.

« Ce teaser et ce projet sont un peu dans la lignée de ce que je défends et mets en place aujourd’hui dans le club de surf de Moliets (Full Speed surf club) où la majorité des licenciés sont agés de 8 à 12 ans. Le travail que je fais avec la nouvelle génération des surfeurs landais m’a donné envie d’aller m’intéresser au regard de la nouvelle génération indonésienne que ce soit des surfeurs ou pas ». Kévin Lestrade

 Projection gratuite et en avant-première du nouveau film de surf :
IUVENIS – Immersion au cœur de la nouvelle génération Indonésienne
le mercredi 11 Mars 2015 à partir de 18h30 au Café-Restaurant Santosha à Bordeaux (une planche de surf à gagner pendant la soirée).
Entièrement tourné en Indonésie fin 2014, ce film vient mettre en avant le visage et le regard de la nouvelle génération Indonésienne.
IUVENIS – Immersion au cœur de la nouvelle génération Indonésienne
12 min – 2015
Réalisé par Emilie Russi – Produit par Kévin Lestrade