Franck Ehrhard

Water Addict Surf Camp

Nouveauté à Capbreton dans les Landes, Water Addict Surf Academy ouvrira ses portes à partir du 1er juillet 2015 et proposera à la fois des stages de surf avec hébergement à la Beach House( derrière la Piste) pour ado ou adultes, une école de surf et sup ainsi que du surf coaching à l’année pour les jeunes compétiteurs. Franck Ehrhard, ancien sportif de haut niveau et ancien coach du team Roxy, vous aidera à améliorer votre surf et partagera avec vous sa passion des sports de glisse. Avec + de 15 ans d’expérience dans le surf coaching, Water Addict accueille les surfeurs débutants ou expérimentés toutes l’année.

Franck, peux-tu te présenter, nous expliquer ton parcours professionnel et ce nouveau projet que tu met en place cet été  ?

Salut je m’appelle Franck Ehrhard, j’ai 37 ans et je vis à Capbreton, j’ai fait mes début à la piste. Après une superbe expérience pendant quelques années sur le tour pro en bodyboard, je me suis blessé et j’ai donc commencé à travailler dans mon club (le HSC) comme entraîneur à l’année, tout en faisant quelques compet de longboard cette fois ci. Dix ans où j’ai pu apprendre le métier au côté des jeunes locaux dans une ambiance familiale. Puis j’ai travaillé pendant 4 ans comme coach pour Quiksilver qui avait besoin de quelqu’un pour encadrer le team Roxy sur les différentes compétitions internationales. Il y a avait à l’époque un super groupe de jeunes rideuses comme Johanne Defay, Bianca Buitendag, Maud Lecar, Sarah Baum..

C’est là que mon employeur m’a proposé je job de responsable d’un gros surf camp à Hossegor, la Boardriders House. Malheureusement la conjoncture a fait qu’après 3 saisons, le projet a été stoppé net et j’ai dû rebondir avec ce que je savais faire de mieux, encadrer les jeunes.

J’ai donc décidé de créer mon propre surf camp chez moi à la Piste. Le projet accueillera à partir de juillet 2015 des surfeurs ados ou adultes en séjour tout compris. La particularité de mes stages est un suivi vidéo pour une meilleure progression et surtout un coach présent pendant toute la journée avec les clients pour pouvoir surfer jusqu’à 3x par jour. La chance que nous avons est la proximité avec la plage qui est à 2 minutes à pieds de la Beach House. Nous avons accès aux plages de Capbreton, Hossegor et Seignosse, c’est comme un mini surf trip dans les landes. En parallèle je développe également un club (le wasa club) qui proposera des entraînements aux jeunes locaux toute l’année et une école de surf et sup durant l’été.

Plus d’informationswater-addict.com