Didier Piter Coaching

Les Maldives, un wave garden naturel...

Salut Didier tu rentres d’un trip aux Maldives avec ton petit « crew », il y avait qui exactement ?

C’était un trip de père fils que j’organise depuis deux saisons. La seule contrainte est d’avoir un niveau suffisant, d’être autonome pour pouvoir surfer les Maldives…Il y avait des amis de longue dates, d’autres qui vivent ici et que je croise dans les landes et enfin un petit groupe bien cool dont j’ai fait la connaissance…

Comment se passe une journée type sur place…

Le focus c’est le surf, on essaie de se mettre à l’eau deux grosses sessions par jour filmées suivies d’une analyse vidéo. L’objectif étant de progresser en s’amusant à fond ! Nous avions un « speedboat » à disposition pour aller ou on veut quand on veut c’était un plus pour « scorer » les bonnes fenêtres

Quel conditions avez vous eu et est ce une bonne destination pour le kids si oui pourquoi ?

Tout c’est super bien passé, des vagues de rêves, du surf tous les jours dans un cadre magique. Les Maldives, c’est un genre de « disney land » pour les kids, un wave garden naturel il y a certes les dangers du fond, mais c’est pour moi la meilleure destination pour une première approche du reef pour un jeune.

Quelle est la prochaine destination pour ton petit « crew » ?

Je souhaite pour la prochaine destination aller un cran plus haut sur un bon « wave park » en Indonésie. Je dévoilerai l’endroit exact que cet été !

Tu ouvres ton école cet été, on peux en savoir plus ?

Je monte mon école en association avec Hurley et l’objectif est de proposer un coaching de qualité et une progression à tous niveaux et en groupes réduits par rapports aux écoles traditionnelles. je souhaite expérimenter cette nouvelle vision du coaching, avec plus d’individualisation. Aussi, nous serons je pense la premiere et seule structure à proposer des analyses vidéo immédiatement après la session dans le « club-house » sur la plage! C’est vraiment un rêve qui se réalise pour moi.

Merci Didier d’avoir pris quelques instants pour répondre a nos questions, un petit mot pour finir ?

On peut toujours progresser et s’amuser en surf ! Gardez la passion, et merci Ripitup !