Arnaud Darrigade

Continuer à développer le Surf dans les Landes

Arnaud, Peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Bonjour, je m’appelle Arnaud Darrigade, j’ai 33 ans et je m’occupe de toutes les missions du Comité des Landes de Surf pour développer le Surf dans les Landes.

Qu’est ce qu’ une journée type pour toi ?

La journée type: Réveil et direct sur l’ordi pour traiter les mails du jours, ensuite je m’occupe du courrier papier, tout le coté administratif, puis l’après midi j’encadre les sections sportives collège et je fais également des vacations dans les clubs qui le demandent. Le plus lourd de mon travail est l’organisation d’événements, tant en amont dans toute la préparation, que le jour J pour l’installation et le bon déroulement de la journée puis après pour les retours médias et les bilans sportifs et comptables de chaque compet.

Même question avec des conditions parfaites !

Quand les conditions sont vraiment parfaites j’essaye de me libérer un créneau le matin pour pouvoir surfer, mais du coup après la section sportive et les cours, le soir je dois faire le travail administratif que je n’ai pas pu faire le matin, ça fait des longues journées mais cette flexibilité me convient bien…

Le Challenge LA NORD tu peux nous en dire un peu plus, comment cette idée à vue le jour, et tes impressions pour cette première.

Le Challenge la Nord à vu le jour dans une réunion du bureau directeur du comité des Landes sous l’impulsion et le dynamisme de Xavier Duvignau et de Yann Bénétrix qui avait cette idée dans la tête depuis un moment.. Et comme Jerome Barets avait la même idée d’organiser un évènement à la Nord, nous avons mutualisé nos compétences avec le HSC pour créer et mettre en oeuvre cette première édition.
La décision pour le choix du jour est vraiment difficile sur une waiting period de 2 mois car il ne faut pas être trop pressé mais il ne faut surtout pas passer à coté du bon jour non plus… C’est une prise de tête quotidienne d’analyse des prévisions et de réflexion.
Nous pouvons dire que nous avons été gâté, car cet hiver les grosses houles se sont enchaînées et nous avons eu la chance d’avoir un créneau offshore et bien orienté en plein weekend!! C’était vraiment une super première édition avec une grosse mobilisation des surfeurs et une ambiance mutli-générationelle sur le promenoir d’Hossegor super agréable.
La compétition a fait beaucoup de bruit et le spectacle a été au rendez-vous !

L’avenir pour Arnaud, excepté enchaîner les tubes à la Gravière

L’avenir pour moi est bien entendu de continuer à développer le Surf dans le comité des Landes et d’entraîner les jeunes au surf de compétition et les amener au plus haut niveau.
Je coach également en privé certains surfeurs (Arthur Lassee, Kyllian Guerin, Noa Dupouy, Bryan Picon, Alice lemoigne…) sur mon temps libre, car c’est cette passion qui m’anime!

Un petit mot pour finir ?

Merci à Pierre Gaume qui a créé mon poste et qui m’a fait confiance et m’a surtout appris énormément dans l’organisation d’évènements.
Merci à mes sponsors perso : Hurley, Smith Optics, Pull-In, Sanuk, FCS/Gorilla
Merci à Ripitup pour cette interview et à david (ripitup) pour ses superbes photos du Challenge La Nord !